Percorso Marcia Le Poët-Laval - Sur les Pas des Huguenots  - Le Poët-Laval - Dieulefit - Photo

Sur les Pas des Huguenots - Le Poët-Laval - Dieulefit

Scarica SityTrail dall'App Store Scarica SityTrail da Google Play

Logo SityTrail SityTrail World

Il mondo è tuo

Scarica SityTrail dall'App Store Scarica SityTrail da Google Play Scarica SityTrail da Huawei AppGallery

Chi siamo

Percorso Marcia di 6,2 km da scoprire a Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme, Le Poët-Laval. Questo percorso è proposto da tracegps.

Descrizione

« Sur les pas des Huguenots » consiste en la création d'un sentier international de grande randonnée suivant le tracé historique de l'exil des Huguenots dauphinois vers l'Allemagne et la Suisse après la révocation de l’Édit de Nantes (1685-1690), ainsi que la création de deux itinéraires de l'Italie vers la Suisse, l'exode et la Glorieuse Rentrée des Vaudois du Piémont. En sortant du musée, prendre à droite et amorcer la montée des escaliers vers le haut du village, ensuite, redescendre un peu jusqu’au cimetière où la signalétique directionnelle de randonnée est mise en place. Suivre l’indication vers Dieulefit à droite et descendre la route goudronnée jusqu’à la station de pompage du village. Au poteau de carrefour “Station de pompage”, prendre à gauche et suivre le chemin goudronné jusqu’à une bifurcation avec une croix en bois. Suivre le chemin goudronné à gauche jusqu’au prochain croisement (secteur Fond Gary) et prendre à droite. Suivre le ruisseau. Prendre le premier chemin de terre à gauche (secteur les Granges basses). Passer devant une carrière de sable à gauche et retrouver un ruisseau qui croise le chemin. Continuer toujours tout droit sur le goudron (secteur Le Plan). La route se transforme en chemin de terre et entre dans la forêt. Passage d’un ruisseau à gué ou par un petit pont à gauche. A la prochaine bifurcation, garder à droite (flèche bleue Dieulefit / Le Poët-Laval). En période de pluie, le sentier est inondé. Attention ! Quand le sentier se scinde en deux, prendre à gauche en montant (attention : mal indiqué) et continuer le sentier jusqu’à la prochaine bifurcation 100m plus haut (mal indiqué), prendre à droite et suivre le sentier qui courbe légèrement vers la gauche jusqu’à retrouver un chemin large, perpendiculaire. Prendre à gauche (vers le secteur Le Rossignol) le long d’un pré sur le coté droit. Lorsque le chemin large descend vers la gauche, continuer de longer le pré à la droite. Poursuivre sur un petit chemin de terre. En période de pluie, ici aussi le chemin prend l’eau. Ignorer le sentier qui va vers la ruine en contrebas à gauche et suivre le sentier sur la droite. A gauche, belle vue dégagée sur le village du Poët-Laval. Arrivé en crête de la colline, juste avant les réservoirs d’eau de Dieulefit, quitter le chemin de terre et prendre la route goudronnée à droite, descendre tout droit (vers le secteur “La Bonasse” et le “Domaine de Réjaubert”) jusqu’en périphérie du village de Dieulefit (poteau de carrefour “Maleval”). Arrivée sur la route départementale, la direction à droite mène au centre du village. Retrouvez le guide étape n° 1 sur le site « Sur les Pas des Huguenots ».

Profilo altimetrico

Unknown
Partenza:(Dec)
Partenza:(UTM)
660058 ; 4933380 (31T) N.

Percorsi nelle vicinanze

17,3 km | 31 km-effort
6h 0min
Sì
Percorso Marcia Rochebaudin - Rochebaudin-Trou du Furet-Serre Gros 16km  - Photo
GUIDE

13,8 km | 23 km-effort
6h 17min
Sì
Percorso Marcia Le Poët-Laval - Poët-Laval Les vitrouilléres (La Dame Blanche) 9km. - Photo